POUTEAU
Spécialiste du revêtement mural à Vitré en Ille-et-Vilaine (35)

Un projet de revêtement mural ? Les établissements POUTEAU vous accompagnent dans vos travaux de peinture et de papier peint, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Nous vous apportons des solutions parfaitement adaptées.

3 types de revêtements muraux, vous sont proposés, allant de l’entrée de milieu de gamme jusqu’à des revêtements haut de gamme : papiers peints, patents, toiles de verre.
L’ensemble de la gamme de ces produits est disponible en magasin sous forme de collections que vous pouvez emporter chez vous sous forme de prêt pour vous aider à arrêter votre choix.

Les plus Pouteau :

Certaines collections de patents et fibres de verre sont disponibles directement en magasin et peuvent être coupées sur place et disponibles au mètre.

 

Contactez-nous !

Papiers peints : des solutions pour sublimer votre intérieur

 

Les Etablissements Pouteau vous proposent un nombre varié de collections de papiers peints. Un vaste choix vous sera ainsi proposé en termes de matière, de couleurs, de design pour que le papier peint s’intègre facilement dans tous les types de décoration et toutes les pièces de la maison.

Plusieurs qualités de papiers peints vous seront proposées au travers de nos collections en magasin :

  • Le papier peint papier traditionnel, « simplex » ou « duplex » selon qu’il est composé d’1 ou 2 épaisseurs, facile à poser, le moins cher sur le marché, mais attention fragile, difficile à entretenir et non nettoyable. Il ne supporte pas non plus l’humidité.
  • Le papier peint vinyle fabriqué à l’aide de papier mais recouvert d’une couche de plastique, le PVC qui lui confère une grande résistance. Il est imperméable, très facile à nettoyer même avec une éponge humide, sa pose est facile. Il a également l’avantage de pouvoir masquer certains défauts présents sur les murs.
  • Le papier peint intissé est constitué de fibres de cellulose ou textiles et est recouvert d’une couche de vinyle, qui lui confère une bonne résistance aux déchirures. Au contraire des autres papiers peints, le papier peint intissé se colle directement sur le mur. Pas besoin d’encollage de lés avant la pose.
  • Le papier peint expansé est un papier peint très épais contenant du PVC, qui offre des effets de matière, comme le relief ou le gaufré.

 

Papiers à peindre : réinventez votre intérieur !

 

Les Papiers à peindre ou Patents sont plus fin que la toile de verre, les patents sont des papiers intissés à peindre. Ils se présentent lisses ou en reliefs. Sa qualité de papier intissé facilite sa pose : il se colle directement sur le mur, pas besoin d’encollage de lés avant la pose.

Une fois posé, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur de la peinture qui conviendra le mieux à vos pièces et à votre style intérieur.

 

Je prends contact

Toiles de verre : donnez libre cours à votre imagination grâce aux Établissements POUTEAU

 

Appelé aussi fibre de verre, ce revêtement imputrescible est obtenu par tissage de fils de verre, ce qui le rend résistant et indéformable. Il permet de camoufler les défauts et irrégularités des murs d’une épaisseur allant jusqu’à 4 mm. Il renforce également les murs et prévient l’apparition de nouvelles fissures. Il existe un grand choix de motifs et d’effets (classique, maille fine, chevron, effet béton, taloché…), ce qui vous assure de trouver le rendu désiré.

Le voile de verre, version lisse de la fibre de verre, est moins couvrant et un peu moins résistant que la fibre tissée en maille. Une fois posée, la toile peut être peinte dans n’importe quelle couleur. Sa surface homogène et poreuse supporte une dizaine de couches successives de peinture. De quoi changer régulièrement la décoration et l’ambiance de votre chambre.

La toile de rénovation en deux versions et le choix se fera en fonction de l’état de vos murs :

  • La version classique (de 120 g à 175 g/m2) qui ne couvre que de petits défauts, fissures et irrégularités d’une épaisseur maximale de 0,5 mm. Elle prévient l’apparition de nouvelles fissures et permet d’homogénéiser des surfaces présentant des différences d’aspect, par exemple entre la partie peinte et celle non peinte du mur.
  • La version molletonnée (de 330 g à 700 g/m2), de grande capacité couvrante, pouvant dissimuler des défauts d’une épaisseur de 4 mm. Ce revêtement lisse uniformise les murs et peut même être posé sur une vieille toile de verre à motif (chevron, maille…). Il évite aussi l’élargissement de fissures plus importantes. Tout comme la toile de verre à peindre, la toile de rénovation peut être peinte plusieurs fois et, donc, permet de changer de couleur au gré de vos envies.

FOURNISSEURS

Un projet de revêtement mural à Vitré (35) ? Contactez notre équipe en appelant : 02 99 75 00 16

formulaire de contact